![]() |
Aujourd'hui en France Paris« Des représailles mesquines » : Anne Hidalgo irrite les maires d’arrondissement en dévoilant leurs frais
« Des représailles mesquines » : Anne Hidalgo irrite les maires d’arrondissement en dévoilant leurs frais Polémique sur les frais de mandat : des élus de Paris demandent leur suppression
Polémique sur les frais de mandat : des élus de Paris demandent leur suppression « Désastreux », « incompréhensible » : à Paris, les élus vent debout contre l’arrivée de Shein au BHV Marais
« Désastreux », « incompréhensible » : à Paris, les élus vent debout contre l’arrivée de Shein au BHV Marais Champagne, robes de luxe… Les dépenses de tous les maires de Paris passées au crible
Champagne, robes de luxe… Les dépenses de tous les maires de Paris passées au crible Paris : Anne Hidalgo refuse de rebaptiser le stade Jean-Bouin « BHV Stadium »
Paris : Anne Hidalgo refuse de rebaptiser le stade Jean-Bouin « BHV Stadium » Simulation de crue géante : l’Île-de-France se prépare au scénario catastrophe
Simulation de crue géante : l’Île-de-France se prépare au scénario catastrophe « Très ému de jouer devant aussi peu de monde » : Alex Vizorek se met au stand-up… et c’est réjouissant !
« Très ému de jouer devant aussi peu de monde » : Alex Vizorek se met au stand-up… et c’est réjouissant !
suite
réduire
|
Le Monde ParisMoins de circulation, de pollution et de bruit : les premiers effets estimés du périphérique parisien à 50 kilomètres-heure
Moins de circulation, de pollution et de bruit : les premiers effets estimés du périphérique parisien à 50 kilomètres-heure Il y a un an, la vitesse maximum autorisée sur le boulevard périphérique parisien est passée de 70 à 50 kilomètres-heure. Deux études préliminaires font état d’indicateurs positifs sans pour autant établir un constat définitif de cette mesure.
La pollution de l’air en Ile-de-France coûte environ 28 milliards d’euros par an, selon Airparif
La pollution de l’air en Ile-de-France coûte environ 28 milliards d’euros par an, selon Airparif L’organisme indépendant de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France présente la première évaluation régionale des impacts économiques de la pollution liés à la mortalité prématurée, mais aussi à des impacts non sanitaires comme la dégradation des bâtiments.
Paris : la chambre régionale des comptes s’inquiète de la « situation financière dégradée » de la Ville
Paris : la chambre régionale des comptes s’inquiète de la « situation financière dégradée » de la Ville Dans un rapport de 136 pages, les magistrats financiers estiment que la capitale pourrait faire des économies, notamment sur les dépenses de fonctionnement. Ils épinglent en particulier « le nombre élevé » de collaborateurs de cabinets.
Réduire l’usage de la voiture à Paris sans braquer les usagers, un casse-tête loin d’être résolu
Réduire l’usage de la voiture à Paris sans braquer les usagers, un casse-tête loin d’être résolu Depuis 2020, la capitale a engagé des transformations de voiries pour restreindre la circulation motorisée. Des « plans de circulation » sont modifiés quartier par quartier, sous les critiques nourries de l’opposition.
A Paris, le « périph » à 50 km/h : moins bruyant, plus fluide, mais peut mieux faire, selon une dernière étude
A Paris, le « périph » à 50 km/h : moins bruyant, plus fluide, mais peut mieux faire, selon une dernière étude En octobre 2024, la vitesse a été abaissée de 20 km/h le long de l’anneau de 35 km qui entoure la capitale avec l’objectif principal de réduire le niveau sonore.
Neuf millions de Parisiens de l’entre-deux-guerres dans une base de données grâce à l’intelligence artificielle
Neuf millions de Parisiens de l’entre-deux-guerres dans une base de données grâce à l’intelligence artificielle Un projet d’étude mêlant chercheurs en sciences sociales et informaticiens a permis la création d’une base de données numérique inédite, à partir des recensements de la population parisienne entre 1926 et 1936.
Anne Hidalgo prise dans une polémique sur ses frais de représentation
Anne Hidalgo prise dans une polémique sur ses frais de représentation La maire de Paris est critiquée pour avoir dépensé 84 000 euros en frais de représentation entre 2020 et 2024, dans un cadre légal mais discutable.
suite
réduire
|
|
Archives |